protocole COVID – version 4.0 – update 06.09.2021
1. Introduction
Le Conseil national de sécurité a décidé lors de sa réunion du 20 août 2021 de supprimer totalement les mesures restrictives résultant des précédents protocoles pour la pratique du sport.Cette décision a également été adoptée par les ministres des sports des régions. La cellule COVID a décidé lors de sa réunion du 3 septembre 2021 d’adopter intégralement la présente décision pour l’organisation des compétitions dans les différentes séries nationales.
2. Recommandations
Il nous appartient maintenant de mettre tout en œuvre afin de permettre une pratique responsable du volleyball. Cette responsabilité doit être partagée par tous les acteurs du monde volleybalistique.
Le mot d’ordre est : Responsabilité et bon sens. ·
- Vous avez des problèmes de santé ? Restez à la maison, consultez votre médecin traitant et faites-vous tester·
- Rentrez immédiatement à la maison si des troubles surviennent lors d’une activité sportive tels que : rhume, écoulement nasal, éternuements, maux de gorge, toux (légère), essoufflement, fièvre et/ou perte soudaine de l’odorat ou du goût : cette recommandation s’applique à tous les acteurs et autres accompagnants (joueurs, entraîneurs, officiels, supporters,…)·
- Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon/gel pour désinfectant, également avant et après avoir visité votre centre sportif·
- N’utilisez que votre propre matériel (serviettes, gourdes, etc.)·
- Suivez les règles et les instructions de l’endroit où vous vous trouvez, respectez les consignes locales.
3. Mesures gouvernementales locales ou régionales
Toutes les mesures imposées par les autorités locales en matière d’infrastructures sportives doivent continuer à être respectées. Les clubs visités sont priés de le signaler aux clubs visiteurs au plus tard quatre jours calendaires avant le jour du match (c’est-à-dire le mardi pour les matchs du samedi et le dimanche, le lundi pour les matchs du vendredi soir).
4. Questions ?
La commission nationale des rencontres (CNR-NOC) centralisera et répondra à toutes les questions des clubs.
L’adresse email de la cellule COVID n’est plus active.
Toutes les questions doivent donc être adressées à : noc-cnr@volleybelgium.be