Les compétitions messieurs et dames du Volley-ball belge ont été relancées au plus haut niveau (Ligues). Les autres niveaux sont encore en pause jusqu’au 15 décembre au plus tôt. Cet arrêt de la compétition a ses conséquences sur la poursuite de la compétition de la Coupe nationale. L’organisateur Volley Belgium, après consultation de ses ailes, a décidé de remanier cette compétition. L’objectif reste d’organiser la finale de la Coupe EuroMillions 2021 le 21 février 2021 à l’Antwerp Lotto Arena.
A cette fin, les compétitions messieurs et dames passeront directement en quarts de finale, et cela selon le tirage au sort initial. Ainsi, il ne reste que les équipes de la Ligue qui ont été autorisées à entrer en champ de bataille, selon les mesures et les protocoles imposés.
Pour les hommes, ces quarts de finale sont connus. Dans la moitié gauche, il s’agit de Tectum Achel et de BDO Haasrode Leuven. Les gagnants se mesureront à Caruur Volley Gent ou Knack Roeselare, champion en titre. Dans l’autre moitié du tableau, VBC Waremme et Maaseik jouent pour une place en demi-finale contre Decospan VolleyTeam Menen ou Lindemans Aalst, perdant la finale en 2020.
Chez les femmes aussi, le calendrier est presque fixe. Il y a 9 équipes de Ligue, donc le match Modal Charleroi – VC Oudegem déterminera qui affrontera Jaraco Ladies Volley Limburg. Tchalou Volley et Hermes Rekkenshop Oostende, le champion en titre, s’opposeront dans l’autre match (de la partie gauche). Sur la droite, l’Interfreight Antwerp VT et le VDK Gent Dames Volley se mesurent. Finalement, le finaliste perdant de l’année passée, Astérix Avo, affrontera Volley Saturn Michelbeke pour la dernière place des demis.
Apprenez ici comment se présente la poursuite des EUROMILLIONS CUP FINALS (Messieurs-Dames).