Ce vendredi, des élections ont eu lieu à Vienne en ce qui concerne diverses commissions de la CEV et du conseil d’administration de la CEV. Volley Belgium était représenté par un certain nombre de candidats expérimentés. Le président sortant de la CEV, Aleksandar Boričić, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.
Pour la Belgique étaient sur les listes :
– Geert De Dobbeleer: Board of Administration
– Guy Juwet: European Financial Commission
– Gert Vande Broek: European Coaches Commission
– Arturo Di Giacomo: European Refereeing Commission
– Claude Kriescher: European Sports Organising Commission.
Geert De Dobbeleer, directeur général de Volley Vlaanderen, a été élu avec 36 voix et a ainsi obtenu le deuxième meilleur score. Seul Lubomir Ganev (Bulgarie) a fait mieux avec 37 voix. Le conseil d’administration de la CEV se compose de 18 représentants élus et du président Boričić. . Le nouveau conseil d’administration désignera les membres des commissions à une date ultérieure. Y compris, espérons, certains candidats belges de la liste ci-dessus. Cette nomination est l’aboutissement d’une collaboration constructive et positive entre plusieurs représentants belges du volleyball actifs dans le volleyball européen au fil des ans.
Dans une première intervieuw depuis Vienne, De Dobbeleer nous dit être soulagé: «La fédération belge et moi croyons très fermement au développement du volleyball sur une planification stratégique à long terme. En outre, le lien auquel je crois fermement entre les niveaux les plus élevés et les plus bas doivent être encore renforcé. Je suis ravi que nous puissions travailler sur ces questions avec cette équipe compétente et engagée. Cette représentation de la fédération belge est importante pour maintenir les intérêts de nos équipes nationales et de nos clubs de volleyball à un niveau élevé et pour continuer à se développer .»
De Dobbeleer a également présenté sa candidature au conseil d’administration de la FIVB, la fédération mondiale de volleyball. La délégation belge rapporte que De Dobbeleer a également été élu pour siéger au conseil d’administration de la FIVB au nom de la Fédération européenne de volleyball CEV. Guy Juwet, président de Volley Belgium s’est réjoui de cette double nouvelle: «C’est un moyen idéal pour le volleyball belge de montrer au monde ce dont nous sommes capables en tant que pays du volleyball. En tant que président de Volley Belgium, je pense que cette reconnaissance des collègues européens pour le travail réalisé au sein de Volley Belgium est un formidable coup de pouce. En plus d’organiser les plus grands tournois au niveau mondial, nous espérons maintenant utiliser notre expertise pour amener le volleyball mondial à un niveau supérieur.