Chers collègues du volleyball,
Le Comité de concertation a décidé ce 27/11/2020 de maintenir les mesures en vigueur dans le secteur du sport depuis début novembre 2020. Une évolution éventuelle ne peut donc être attendue qu’au plus tôt après le 15 janvier 2021, date d’un prochain Comité de concertation.
Concrètement, cela signifie pour le volleyball que :
- Les deux ligues (hommes et femmes) continueront avec leurs programmes respectifs, car les ligues et leurs clubs ont eu cette option moyennant le respect des protocoles additionnels et des mesures de sécurité imposées par le gouvernement.
- Les trois autres séries nationales resteront donc sans compétition jusqu’au moins le 15 janvier 2021. La date la plus proche pour la reprise des compétitions sera donc fin janvier 2021. En effet, le conseil d’administration s’efforce de toujours donner un temps de préparation minimum aux joueurs et aux joueuses avant de reprendre leur compétition. En consultation avec les commissions de rencontres de la FVWB et de Volley Vlaanderen, la commission nationale des rencontres a élaboré un scénario qui sera communiqué le vendredi 18 décembre, après son approbation par le conseil d’administration de Volley Belgium.