Volley Belgium et la Ligue belge de volley-ball ont signé un accord après des mois de négociations en vue de favoriser les bonnes relations entre les deux organisations. Les présidents de la Fédération et de la Ligue Hommes, respectivement Guy Juwet et Philippe Boone, sous l’impulsion de Philippe Muyters, Ministre des Sports de la Communauté flamande, ont défini les grandes lignes qui doivent garantir une collaboration loyale et constructive.
L’accord reconnaît les compétences spécifiques et les pouvoirs des deux associations et détermine la façon dont la coopération se réalisera dans la pratique. Ainsi, Volley Belgium, le nouveau nom de la Fédération, est reconnu comme l’unique autorité officielle pour le volley-ball en Belgique. La Ligue mettra l’accent sur le développement des clubs de haut niveau pour rendre le volleyball encore plus attractif au niveau sportif et commercial.
Il a également été convenu que Guy Juwet, Président de Volley Belgium, sera invité au Conseil d’administration de la Ligue et que la Ligue prendra part dans les comités consultatifs fédéraux. Cette coopération favorise la transparence de la gestion de Volley Belgium et de la Ligue, et permettra de résoudre plus rapidement les éventuels points de discussion.
Après des mois de négociations, les parties conviennent que ce pacte est un nouveau départ pour soutenir le volley belge par tous les moyens.