La FRBVB devient VOLLEY BELGIUM

Ce 26 avril, l’assemblée générale de la FRBVB a approuvé de nouveaux statuts.

Il en résulte beaucoup de changements, en commençant par le nom.

A partir de maintenant, ne dites plus ‘la Fédération Royale Belge de Volley-ball (F.R.B.V.B)’, mais dites ‘VOLLEY BELGIUM‘!

Le nom Volley Belgium n’est pas seulement plus facile à prononcer, il indique également mieux ce que cette entité fédérale représente. Soutenu par ses deux ailes «Volley Vlaanderen – VV» et «Fédération Volley Wallonie-Bruxelles – FVWB», Volley Belgium représente la seule et unique fédération de volleyball belge reconnue internationalement, responsable pour toutes les compétitions nationales et pour les équipes nationales belges. Volley Belgium est l’interlocuteur privilégié de la FIVB, de la CEV, du COIB et d’autres partenaires du monde du volleyball.

Avec les nouveaux statuts, la fonction de secrétaire général disparaît et un nouveau mandat d’administrateur financier est créé. Claude Kriescher, présenté par la FVWB, a été élu immédiatement après l’entrée en vigueur des nouveaux statuts.

D’autre part, la fédération s’enrichit d’un parquet général Volley Belgium dont les pouvoirs exacts seront bientôt déterminés. Toon Sorgeloos a été nommé procureur fédéral par l’assemblée générale, avec Thierry Freyne comme substitut de la fédération.

Parquet fédéral Volley Belgium

Loofblommestraat 7
B-9051 Gent / Sint-Denijs-Westrem
09 / 225.50.43

Les statuts prévoient également d’autres comités (juridiques, médicaux, éthiques) qui seront opérationnalisés dans un proche avenir.